Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enquêtes de Sam Lesniak, détective privé
1 octobre 2011

3ème salon du livre de Liffré (35)- Qu'en est-il vraiment?

11-10- 01- Liffr- 002On m'en avait parlé en bien. Dès dix heures, je me suis retrouvé sur place avec un peu de difficultés à trouver l'entrée de la salle. Une fois à l'intérieur de l'espace intergénérations, l'organisateur de la manifestation m'accueille et me dirige à mon emplacement. Rapidement, je reconnais des visages connus, notamment les membres de l'AEB (Association des écrivains bretons). Je m'installe et positionne mes livres. Le café de bienvenue offert sonne le coup d'envoi. Le soleil brille à l'extérieur et annonce une journée difficile.

Qui va gagner ?

Le sable fin des plages ou les livres de toutes sortes qui s'affichent sur les tables de couleur blanche.

La matinée s'écoule rapidement. Un unique livre vendu. La journée va être longue, me dis-je.11-10- 01- Liffr- 019

Midi sonne. La salle est fermée pour que les auteurs puissent se sustenter. Réouverture à 13h30.11-10- 01- Liffr- 046

Pendant toute l'après-midi, des lectrices et lecteurs concernés défilent, auscultent les romans, recueils et essais étalés devant eux.

Des amateurs de romans policiers stoppent devant moi, lisent la quatrième de couverture, scrutent la couverture puis se décident. "Sombre miroir de l'âme " a leur préférence.

Une journée de rencontre et de dédicaces riche. Satisfait de cette manifestation qui a confirmé sa réputation. Un beau salon du livre.11-10- 01- Liffr- 039

Sur l'invitation de l'organisateur, je postulerai à nouveau pour revivre cette journée, un an plus tard ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les enquêtes de Sam Lesniak, détective privé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 771
Derniers commentaires
Publicité