Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enquêtes de Sam Lesniak, détective privé
13 novembre 2012

Dédicace à Collinée : une expérience surnaturelle.

DSC00918

A la fin de la séance, quatre livres avaient réussi à sauver leur peau.

 

Je ne reviens que rarement sur mes séances de dédicaces, mais celle-ci a un goût particulier.

Une expérience surnaturelle. C’est ainsi que je pourrais résumer la séance de dédicace de samedi dernier. En effet, mon éditeur m’avait dégoté cette séance à Collinée, petite commune du Mené en pleine cœur de la Bretagne. Une commune d’à peine 2000 habitants.

Bien sûr, il avait préparé le terrain en prévenant la presse et en placardant quelques affiches dans les divers commerces de la commune, mais j’étais loin d’imaginer…

DSC00910Pas de temps de chauffe pour mon stylo fétiche

 Mon gros carton rempli de livres à la main,  je pénètre dans la presse du bourg qui fait également dépôt de pain entre autres choses.  A peine posé mon carton, que deux femmes viennent à ma rencontre, me demandant des explications sur mon roman. J’en sors deux de mon stock. Elles le jaugent, m’écoutent narrer la trame…  et me demande une signature.

Je n’ai pas encore retiré mon manteau, que déjà, je suis à pied d’œuvre.

 Une heure et demie plus tard, mon carton est vide. Un coup de fil à mon éditeur qui vient me recharger en urgence. En attendant, une scène incongrue se produit. Un auteur explique à des lecteurs intéressés de quoi parle son roman sans en avoir le moindre exemplaire avec lui.

Ubuesque.

 

DSC00913

Des cris de joie fusent à l’arrivée d’un nouveau carton.

Trois heures de bonheur,  un samedi matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les enquêtes de Sam Lesniak, détective privé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 771
Derniers commentaires
Publicité