Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enquêtes de Sam Lesniak, détective privé
10 décembre 2011

Salon du livre de Mennecy : retour sur investissement?

Comme vous le savez ce salon me tenait à coeur !  En premier lieu, pouvoir rencontrer (enfin !) mes auteurs contact facebook en chair et en os. Ma participation à un salon avec une centaine d'auteurs présents est une grande première.

Après avoir dormi dans un hôtel à moins de cinq kilomètres de la salle de Mennecy, je me rends vers 09h30 sur les lieux de mes crimes du week-end.  Le gymnase est habillé de longues tables dressées avec des cartons en papiers parés du nom des participants. Accueilli par l'organisateur et ses acolytes, il m'annonce mon placement sur une table du fond en compagnie de Cathy Delcros-Bohrt et Léna Constantin (deux de mes contacts!). 100-0001Elles arrivent ensemble, s'installent. Une fois les présentations effectuées, les premières blagues et escarmouches fusent. La journée s'annonce bien...

10h00 : Je vais m'enquérir du sort de Neil Thomas, mon ami auteur croisé auparavant dans d'autres salons breton. Joyeuses retrouvailles...

La journée s'égrenne avec à chaque heure supplémentaire, un gout de déception quant à la fréquentation.  De nouvelles superbes rencontres (Luc Fortin et Luc Mérandon !). Samedi se termine avec une seule envie : que dimanche se lève enfin !

Dimanche se lève avec un gout de froideur. Du blanc, du gel .... le contraste est saisissant  avec la veille! Direction la salle où un petit déjeuner nous attend. J'y retrouve avec plaisir mes rencontres d'hier et me goinfre de petites viennoiseries ( Il faut prendre des forces.). Généralement, le dimanche matin est calme et celui-ci ne déroge pas à la règle. Calme...et joyeux !379973_10150462534034696_693459695_8484856_1900177478_n

Une journée avec un petit flux de visiteurs, mais des moments de forte rigolade où divers projets communs possibles ont été évoqués par chacun d'entre nous. Des envies de se revoir et de s'amuser à nouveau.

Ce festival du livre est un véritable délice  ! Une organisation maitrisée où tout est millimétré pour que la centaine d'auteurs soit à l'aise. Un beau salon qui mériterait beaucoup mieux au niveau de la fréquentation !

17h00 : Une heure avant le terme Neil et moi plions bagage !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Neil. Moi aussi, mais trop de monde pour<br /> pouvoir discuter réellement. Une autre fois, à Theix peut-être?<br /> @Jean-Pascal. Heureux de t'avoir rencontré également. Dommage de ne pas avoir pu discuter un peu plus. J'espère avoir l'occasion de te revoir dans un autre salon dans l'hexagone ou en Suisse qui sait.
J
Heureux de t'y avoir rencontré! Un salon faites de rencontres, comme on dit... mais au moins sans neige!
N
J'étais heureux de te retrouver mon ami !
Les enquêtes de Sam Lesniak, détective privé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 771
Derniers commentaires
Publicité