Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enquêtes de Sam Lesniak, détective privé
13 octobre 2011

Salon du livre et de la nature Quessoy -15/16 octobre 2011

 

livre et natureLa nature dans la littérature et au cinéma.
Le choix littéraire touche à
la vie locale et régionale, esprit de proximité.

Samedi 15 à 14h au dimanche 16 17h30
Autour du thème de la nature.. 35
auteurs autour d'éditeurs, d'illustrateurs de bandes dessinées. Laurent Labeyrie
sera présent le samedi, Barbara Constantine le dimanche. Yves Jacob, Jean-Marie
Chevrier, Franck Deroche, Claude Crozon, Fabienne Juhel, Henry Sacchi, Joel
Raguenès, Claire Le corbeiller et...salon livre et nature 131011

Je suis un polardeux, alors évidemment, je ne me situe pas dans le tempo du salon sauf si un jour, le thème est la nature...morte ! Malgré tout, j'ai tenté ma chance pour y participer... en voisin !

Et c'est d'ailleurs sous cet angle que ma candidature a été acceptée. Je serai là, avec mes chaussons parmi les arbres, les fleurs et le réchauffement climatique. Mon rôle étant de rafraîchir l'atmosphère avec mes cadavres refroidis.affiche salon livre et nature 2011

Je suis heureux de participer à cette manifestation. Pour trois raisons :

1/ Toute manifestation autour du livre est intéressante. Les rencontres avec les auteurs sont souvent de belles découvertes. Amener le livre et la lecture dans de petites communes rurales est toujours une initiative que je salue.

2/ L'occasion de retrouver certains auteurs, notamment Neil Thomas que j'ai rencontré au salon du livre de Loudéac et qui sera aussi à Mennecy, au salon d'île de France.

3/ Découvrir des lecteurs de polars autour de chez moi. Partager avec mes lecteurs qui avaient déjà dévoré " les lendemains ne chantent pas toujours".

Bref.... vous l'avez compris, ce salon à quelques kilomètres de chez moi, m'enchante.  L'occasion de fréquenter un univers différent. Dimanche, le rideau sera tombé. Je souhaite simplement que la magie sera toujours gravée en nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les enquêtes de Sam Lesniak, détective privé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 771
Derniers commentaires
Publicité