Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enquêtes de Sam Lesniak, détective privé
30 mai 2011

Printemps du livre de Loudéac, c'était comment ?

C'est le dimanche de la fête des mères et la journée s'annonce chargée. Le salon du livre de Loudéac, quatorzième du nom, est un grand salon dont la réputation n'est plus à faire. D'ailleurs, l'organisation est rodée et la prise en charge est totale. 012

Un passage par l'accueil et un badge de participation m'est remis.  Je suis placé contre l'estrade en plein centre de la salle en compagnie des autres auteurs indépendants. J'ouvre l'enveloppe  perçue dès mon arrivée et constate qu'elle contient des bons pour boissons et repas. Le salon est fidèle à sa réputation.

La journée va être exceptionnelle, je le sens.011

un petit café, au bar, avant le démarrage et les portes ouvrent. 10 heures et les premiers visiteurs viennent à notre rencontre.

Beaucoup de monde, beaucoup de personnes intéressées et visiteurs nonchalants, des parents qui accompagnent leurs progénitures venus dépenser le bon d'achat reçu au cours de la semaine, à l'école. Les stands jeunesse font un tabac. Un peu moins pour les autres.

Début d'après-midi, tout ronronne. Vers 15 heures, la salle se remplit à craquer. L'air est vicié et l'asphyxie est proche. Subitement, dix-sept heures sonnent et plus personne. La salle se vide en un éclair. Nous nous regardons, stupéfait. Certains ont sorti leur épingle du jeu et repartent les cartons plus légers de livres, d'autres bougonnent.....022

La dure loi des salons. certains rient, d'autres grimacent.... Moi, je suis satisfait et content d'avoir participé à cette manifestation.

J'y retournerai, si possible, c'est certain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les enquêtes de Sam Lesniak, détective privé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 771
Derniers commentaires
Publicité